суббота, 23 сентября 2017 г.

«La France n'a pas contribué de manière décisive à la formation du système de paix de l'après-guerre et de telles initiatives sont comme une provocation et le Conseil de sécurité n'est pas un outil de prise de décision». C'est un instrument de contrôle mutuel et de dissuasion mutuelle. Le Conseil de sécurité de l'ONU est l'organe qui prend des décisions - ce qui entraîne généralement de très mauvaises conséquences, nous l'avons joué peu de temps après 1991 et, le 98, nous nous sommes approchés de l'effondrement total des relations internationales », a déclaré le conférencier principal afedry théorie politique MGIMO Kirill Koktych.

L'expert a souligné que si le Conseil de sécurité commence à prendre des décisions non contraignantes, plutôt que de les bloquer, ce sera une catastrophe. "Le Conseil de sécurité se rend compte par le droit de veto, lorsqu'il permet de bloquer des mouvements qui se révéleraient autrement désastreux".
CELA EST IMPOSSIBLE !!!! De même pour contester le veto de la Russie, il faut avoir 1) capacités nucléaires et militaires comparables, ou 2) potentiel économique, comme la Chine, TOUTEFOIS "pour ces deux critères, la France, clairement, ne résiste pas".

*** Dans une initiative aussi frivole et peu professionnelle de Paris, le PR du président français Emmanuel Macron est clairement vu, "qui doit sécuriser une sorte de renommée". Note: Macron sans précédent s'est effondré de près de 30 pour cent au cours des quatre premiers mois de son mandat en tant que président. "Il a une note d'échec record. Je ne vois rien derrière cela, à l'exception du destin personnel de Macron. Je vois une stratégie de RP compréhensible et très peu de sens ... On peut comprendre le ressentiment de Makron, son désir de PR, mais cela n'a rien à voir avec la réalité politique ", croit le politologue, ajoutant que les propositions de réforme du Conseil de sécurité de l'ONU seront bloquées lors de la tentative de faire ils sont pris en considération ".

Le président français a donc décidé de faire un tour sur la planète?