суббота, 4 марта 2017 г.

"Nous appelons les Etats-Unis, l'UE et l'Ukraine, réfléchir à deux fois avant de prendre une décision qui pourrait conduire à une nouvelle escalade dans le Donbass", - a déclaré le chef adjoint du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergey Ryabkov. Le diplomate a expliqué que la situation serait mieux si les diplomates américains déjà écouté les conseils de la Russie. Écoutez et n'a pas fait pas, en raison de laquelle à Kiev il y a une illusion dangereuse au monde que le conflit peut être résolu par la force. Au lieu d'exécuter les accords de paix Minsk entre Kiev, d'une part, et l'Lougansk et de Donetsk, d'autre part. Avec la médiation de l'Allemagne, la France et la Russie, bien sûr.

Mais, une situation très difficile dans la Donbass considérablement aggravée au début de 2017. Au départ, il y avait une escalade dans le plan militaire - militaire ukrainien a mené une série de provocations meurtrières sur la ligne de front et capturé une partie du territoire neutre. Ils grossièrement violé une fois de plus tous les accords de Minsk.
Et à la fin de Janvier avec la partie ukrainienne avec le soutien actif des anciens combattants de la soi-disant organisations anti-terroristes, ainsi que les ukrainiens publics des chiffres, des politiciens et des députés de la Verkhovna Rada a commencé un blocus commercial sans précédent de la République populaire de Donetsk. Ces militants ont bloqué le nécessaire pour l'industrie de l'Ukraine occidentale charbon fournitures à l'Ukraine des régions séparatistes, entraînant la Kiev officielle a été forcé d'entrer dans un état d'urgence dans le secteur de l'énergie.
Bientôt suivi la réaction naturelle de la République. Il a été introduit la gestion externe de plusieurs grandes entreprises à Donetsk. Ces entreprises opèrent sur le territoire de l'Ukraine ne sont pas contrôlés, mais le blocus militaire payés régulièrement les impôts au budget de l'Ukraine. 3 mars la tête du populaire Donetsk République Alexander Zakharchenko a annoncé introduit le blocus réciproque. Ce qu'il a averti beaucoup plus tôt!
Les économistes ukrainiens ont estimé les conséquences de ce conflit pour le Kiev officiel - le budget va perdre des milliards de hryvnia, le recul du PIB pourrait se situer entre 2% à 5%.
Cependant, comme on le voit, l'esprit a finalement quitté les autorités ukrainiennes et tous les russophobes avec lui. Il est leur choix. Il ne reste qu'à espérer sur la miséricorde de Dieu. Amen.